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Apple Work : Évaluation des mises à jour d’Apple pour les entreprises

Alors que nous commençons une nouvelle année, j’ai voulu jeter un coup d’œil sur 2021 pour voir tout ce qu’Apple a lancé dans l’entreprise et juger de son impact sur les utilisateurs et les administrateurs informatiques en 2022. Voici donc mon bulletin d’entreprise 2021 d’Apple. À propos d’Apple @ Work : Bradley Chambers a géré le réseau informatique d’une entreprise de 2009 à 2021.

Grâce à son expérience du déploiement et de la gestion de pare-feu, de commutateurs, d’un système de gestion des appareils mobiles, d’un réseau Wi-Fi d’entreprise, de centaines de Mac et de centaines d’iPad, Bradley mettra en lumière les méthodes utilisées par les responsables informatiques d’Apple pour déployer les appareils Apple, créer des réseaux pour les prendre en charge, former les utilisateurs, les anecdotes vécues dans les tranchées de la gestion informatique et les façons dont Apple pourrait améliorer ses produits pour les départements informatiques.

Nouveau programme de mise à niveau Apple pour les entreprises

Il y a quelques semaines,Apple s’était associé à CI T pour commencer à offrir des mises à niveau d’ordinateurs portables tous les 90 jours aux clients professionnels. Je n’ai jamais caché mon amour pour le silicium d’Apple, et le rythme des améliorations est stupéfiant. D’un point de vue comptable, la location de technologie peut également être plus facile sur les budgets car elle devient une dépense d’exploitation au lieu d’une dépense en capital. Ces mises à jour fréquentes devraient être un jeu d’enfant d’un point de vue comptable, en supposant que les utilisateurs ne mettent pas à niveau leurs modèles. Si vous gérez des équipes d’ingénieurs logiciels, des ordinateurs portables plus rapides peuvent signifier des gains de temps massifs, de sorte qu’ils finissent par se payer d’eux-mêmes grâce à une productivité accrue – un ingénieur de Reddit a également confirmé cette idée récemment. Je donne à cette annonce un A+, et j’espère qu’ils finiront par l’offrir en interne et la proposer aux consommateurs via l’Apple Card.

Apple Business Essentials

En novembre, Apple a annoncé Apple Business Essentials. J’ai été époustouflé lorsque j’ai vu le service pour la première fois. Apple a créé une solution clé en main pour les entreprises de moins de 500 employés. Je pense que cela ouvrira beaucoup de petites et moyennes entreprises au monde de la gestion des appareils, et qu’elles pourraient finalement choisir de passer à une solution plus dédiée dans le futur.

Néanmoins, Apple envoie le message à toutes les entreprises que la gestion des appareils est essentielle. Apple peut sécuriser les appareils professionnels et personnels (avec des protections pour garder les données personnelles privées) pour tous les employés. Le service qui m’enthousiasme le plus est la réparation sur place des appareils lorsque les entreprises souscrivent à AppleCare+ pour Apple Business Essentials. Les réparations de matériel dans les environnements de travail à distance sont un défi.

Les employés n’ont pas la possibilité de courir au bureau d’assistance sur place pour obtenir un ordinateur de rechange, etc. Avec ce service, les employés peuvent faire effectuer les réparations rapidement par des techniciens agréés. Je donne également un A+ à cette annonce car elle montre qu’Apple répond aux besoins des entreprises dans un nouvel environnement de travail.

Mises à niveau de FaceTime

De nombreuses entreprises ont principalement standardisé Zoom pour la vidéoconférence, mais il y a encore beaucoup de place pour l’innovation ici. Si je ne vois pas Apple créer un concurrent de Zoom pour les entreprises, j’apprécie les mises à niveau apportées en 2021 pour le rendre plus utile aux entreprises qui ne disposent pas d’une solution vidéo dédiée. Ces mises à niveau comprennent l’ajout de liens FaceTime aux rendez-vous du calendrier et l’accès Web pour Android et PC. J’attribue à cet ajout un B+ pour les entreprises clientes d’Apple.

Mode faible consommation sur Mac

Nouveau avec macOS Monterey, le mode faible consommation devrait être bénéfique pour les voyageurs d’affaires. Il réduit la vitesse d’horloge du système et la luminosité de l’écran pour prolonger l’autonomie de la batterie lorsqu’il est activé. Cette fonctionnalité est notée A+ car tout ce qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie est bénéfique.

Effacer tout le contenu et les paramètres

Pour les administrateurs informatiques d’Apple, le fait d’avoir la possibilité d’effacer tout le contenu et les paramètres sur macOS change la donne pour les déploiements d’appareils. Lorsqu’un appareil est prêt à être mis hors service, vous pourrez envoyer une commande sur votre système de gestion des appareils mobiles pour effacer en toute sécurité les données utilisateur de la machine sans avoir à réinstaller le système d’exploitation. La réinstallation de macOS peut facilement prendre une heure et nécessite un processus manuel, donc Effacer tout le contenu et les paramètres permettra un gain de temps massif pour les déploiements plus importants. Je ne sais pas s’il est possible de donner à une fonctionnalité une note supérieure à A+, mais je vais en inventer une – A+++++++.

MDM déclaratif

La nouvelle technologie MDM d’Apple promet de rendre la gestion des iPads, iPhones et Macs plus facile que jamais dans l’entreprise et dans la maternelle. Le protocole MDM actuellement utilisé est « impératif et réactif », ce qui signifie qu’il est très centré sur le serveur. Une solution MDM pousse des profils et des logiciels vers les appareils gérés, mais ceux-ci ne peuvent pas penser et agir par eux-mêmes.

Ce modèle a bien fonctionné pendant des années, mais il est lent. Les nouvelles modifications peuvent avoir des retards car elles dépendent des communications aller-retour entre iOS/macOS/tvOS et le serveur MDM. Si vous avez déjà attendu qu’un iPad reçoive un changement de configuration du serveur, vous savez que ce processus peut connaître des ralentissements sans que l’on sache pourquoi. Le MDM déclaratif fait descendre une partie de la responsabilité de la mise en œuvre des politiques sur les appareils eux-mêmes, ce qui devrait alléger la charge du serveur MDM à son tour.

Par exemple, si vous imposez une nouvelle exigence de réinitialisation d’un mot de passe de connexion à l’appareil qui nécessite une action de la part de l’utilisateur, une fois l’action effectuée, l’appareil peut signaler cet état immédiatement au serveur MDM plutôt que d’attendre que l’appareil vérifie plus tard (ou force une vérification). J’attribue également la note A+ à cet ajout, car il marque le début de la prochaine génération de la technologie MDM.

Configurateur Apple pour iPhone

Avec Apple Configurator pour iPhone, il va désormais être possible de charger des Mac non achetés directement auprès d’Apple ou d’un revendeur agréé dans votre Apple Business Manager et votre Apple School Manager en utilisant simplement votre iPhone. Cela fait partie de la nouvelle application Apple Configurator pour iPhone. Une fois que vous vous serez connecté à l’application avec un identifiant Apple géré, vous pourrez charger un Mac dans votre compte ABM ou ASM pendant le processus d’installation et éviter d’utiliser Apple Configurator sur le Mac.

Cet ajout sera fantastique lorsque vous devrez courir à Best Buy à cause d’un appareil endommagé, ou si vous trouvez une bonne affaire sur un MacBook Air d’Amazon, vous pourrez l’acheter et ensuite le charger dans votre compte GAB en utilisant seulement votre iPhone. Je donne un B+ à cette fonction parce qu’elle n’est pas aussi précieuse qu’elle l’aurait été avant le travail à distance, mais elle est tout de même bénéfique.

Récapitulation

À la lecture de cette liste, Apple a lancé de nombreuses fonctionnalités spécifiques pour ses clients professionnels, y compris ses utilisateurs finaux. macOS Monterey et iOS 15 comprenaient de nombreuses fonctionnalités que les utilisateurs professionnels trouveront bénéfiques. Apple a également lancé une poignée de fonctionnalités mineures et importantes qui continuent de poser les bases pour les années à venir.

Apple a énoncé 11 raisons d’utiliser un Mac au travail, et bien que je ne sois pas d’accord avec toutes, il y en a bien plus que 11 quand on y réfléchit. Apple continue d’être le meilleur partenaire technologique de l’entreprise pour les utilisateurs finaux et les administrateurs informatiques. Je m’attends à beaucoup d’annonces passionnantes de la part d’Apple en 2022, car les entreprises continuent à déployer des Mac et des iPad.

Written by Pierre

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