in

Certaines applications atteignent plus de 10 milliards d’euros

Le nombre d’applications valant un milliard de dollars a désormais atteint deux chiffres, selon le dernier rapport d’App Annie. Le nombre d’applications ayant rapporté plus de 100 millions de dollars l’année dernière est également largement supérieur à trois chiffres.

Les Américains continuent également à passer plus de temps à utiliser des applications qu’à regarder la télévision ..

App Annie a publié son rapport annuel The State of Mobile, et TechCrunch a mis en évidence certaines des conclusions les plus notables – y compris les applications les plus lucratives.
Aux États-Unis, les effets persistants de la pandémie de COVID-19 ont obligé les utilisateurs à faire des achats, à travailler, à apprendre, à jouer et à se divertir depuis chez eux au cours de l’année écoulée. Cela a entraîné une croissance « phénoménale » des dépenses des consommateurs, selon App Annie, puisque le marché a ajouté 43 milliards de dollars en 2021, soit 10,4 milliards de plus qu’en 2020, ce qui équivaut à une croissance de 30 % d’une année sur l’autre – plus élevée que la moyenne mondiale.

À l’extrémité supérieure des dépenses des consommateurs, 233 applications et jeux ont rapporté plus de 100 millions de dollars en 2021, et 13 titres ont généré plus d’un milliard de dollars. Il s’agit d’une augmentation de 20 % par rapport à 2020, année où 193 applications et jeux avaient franchi la barre des 100 millions de dollars et où seulement 8 titres avaient dépassé le milliard de dollars par an.

Le rapport de l’année dernière a montré que les consommateurs américains passaient plus de temps à utiliser des applications qu’à regarder la télévision, et l’écart entre les deux s’est encore accru depuis.
Le rapport indiquait que l’Américain moyen regarde 3,1 heures de télévision par jour, par exemple, mais qu’au cours de l’année dernière, il a passé 4,1 heures sur son appareil mobile.

Ce chiffre est à comparer aux 3,7 heures de télévision et aux 4 heures passées sur des applications l’année précédente.
Et ce ne sont même pas les plus gros utilisateurs de mobiles au monde. Sur des marchés comme le Brésil, l’Indonésie et la Corée du Sud, les utilisateurs ont dépassé les 5 heures par jour dans les applications mobiles en 2021.

Sur les 10 principaux marchés analysés dans l’étude, le temps moyen passé dans les apps a dépassé 4 heures, 48 minutes en 2021 – soit une hausse de 30 % par rapport à 2019. Cela inclut les moyennes du Brésil, de l’Indonésie, de la Corée du Sud, du Mexique, de l’Inde, du Japon, de la Turquie, de Singapour, du Canada, des États-Unis, de la Russie, du Royaume-Uni, de l’Australie, de l’Argentine, de la France, de l’Allemagne et de la Chine réunis.
Sans surprise, la popularité des applications varie selon les générations.

Ici, aux États-Unis, les apps les plus utilisées par la génération Z comprenaient Instagram, TikTok, Snapchat et Netflix. Les Millennials, quant à eux, préféraient Facebook, Messenger, Amazon et WhatsApp. La génération X, qui a maintenant été mise dans le même sac que les baby-boomers (ack !), utilisait The Weather Channel, Amazon Alexa, NewsBreak et Ring.

Written by Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    What do you think?

    Apple Car : l’entreprise a visité des fournisseurs coréens

    Apple lance une page web détaillant le procès à propos des employés