in

Connect 2.0 : Des billets de concert et bien plus encore pour améliorer Apple Music

Il y a plusieurs lunes, Apple Music a inclus une fonctionnalité appelée Connect qui permettait aux musiciens de partager du contenu directement avec les fans. Tout comme, vous savez, Twitter et Facebook. Cette fonctionnalité sociale copiée était destinée à être annulée dès le départ, mais l’esprit de Connect avait de bonnes intentions qui devraient encore être explorées.

Apple Music Connect a commencé comme une fonctionnalité de lancement pour le service de musique en streaming il y a six ans. Les artistes postaient des messages initiaux aux fans et partageaient les mêmes photos et vidéos que l’on peut attendre des médias sociaux. Des mois plus tard, vous pouviez facilement savoir quand Connect avait été lancé, car c’est à ce moment-là que le contenu le plus récent était posté. Apple a envoyé Connect sur le chemin de Ping et l’a débranché après trois années décevantes.

Apple Music Connect 2.0

Mettre en relation les artistes et les fans a toujours été une opportunité pour Apple, inventeur de l’iPod et propriétaire d’iTunes. La technologie est ce qui permet de combler le fossé entre les musiciens et leurs gigantesques bases de fans. Cela n’a jamais été aussi pertinent qu’aujourd’hui avec les méthodes de paiement numérique, le streaming vidéo de haute qualité et les expériences audio immersives que nous pouvons emmener partout. En 2022, j’adorerais aller sur la page de l’artiste blink-182 pour savoir si le groupe est en tournée, acheter des billets avec Apple Pay et acheter des produits dérivés comme des disques physiques ou des médias connexes comme « Sellout » de Dan Ozzi. Au lieu de cela, une recherche sur Google est le moyen le plus rapide de trouver des dates de tournée et des billets de concert, les groupes ne peuvent pas vendre de produits dérivés via l’application Music, et vous devez suivre un artiste de près en dehors d’Apple Music pour connaître les médias connexes.

De la musique pour toutes les oreilles

J’ai récemment acheté un billet de concert pour une représentation en direct d’Angels & Airwaves diffusée sur Apple TV en 4K. C’est le genre de chose qui pourrait se faire de manière transparente via Apple Music en tant qu’expérience intégrée et non en tant que service tiers. La performance était disponible à la demande pendant une courte période, mais je serais prêt à payer une prime pour conserver la performance en direct pour le streaming à tout moment. Si Apple a toujours eu du mal à intégrer des fonctions sociales dans ses applications, la société sait comment prendre en charge une expérience de commerce numérique. La création d’un backend prenant en charge ces fonctionnalités et d’autres moyens de soutenir les artistes serait une musique pour tout le monde – musiciens, fans et Apple.

Written by Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    What do you think?

    Les dernières rumeurs sules futurs casques de réalité augmentée d’Apple

    Apple Fitness+ : Une nouvelle fonction de collecte de données