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Les employés des Apple Store s’inquiètent des conditions de travail a cause du COVID-19

2021 n’a pas été une année facile pour Apple en ce qui concerne les relations avec ses employés, car certains d’entre eux ont décidé publiquement de réclamer de meilleures conditions de travail. Cependant, cela ne concerne pas seulement les postes de l’entreprise. 9to5Mac a appris que la situation des employés des Apple Retail Stores n’est pas la meilleure non plus, car ils se plaignent des conditions de travail dans un contexte de pandémie de COVID-19.

Au cours des derniers jours, Macinpoche a reçu des rapports d’employés des deux Apple Retail Stores du Brésil, qui sont situés à São Paulo et Rio de Janeiro. Ces rapports mentionnent comment Apple a négligé la situation de pandémie pour garder les magasins ouverts aux clients, même si le nombre de cas de COVID-19 a considérablement augmenté ces derniers mois.

Alors qu’Apple affirme qu’elle ferme généralement un magasin lorsque 10 % des membres du personnel sont testés positifs au COVID-19, un responsable d’Apple Store qui préfère rester anonyme mentionne à quel point les employés sont dépassés, puisqu’au moins 25 % de l’équipe de leur magasin est actuellement en congé en raison de tests positifs au COVID-19 et de l’exposition au COVID-19.

Un autre rapport émanant d’un responsable d’Apple Store se plaint de la façon dont la société a assoupli les mesures de contrôle pour empêcher la propagation du COVID-19 dans ses magasins situés au Brésil. Alors que les employés sont préoccupés par la situation, le problème semble aller bien plus loin que cela.

Macinpoche a appris que la société a dit à ses employés brésiliens, à huis clos, qu’ils devaient éviter les fêtes de fin d’année et autres rassemblements « afin de ne pas avoir d’impact sur le fonctionnement du magasin. » Les employés des deux magasins ont peur de signaler les cas de COVID-19 car ils craignent d’être licenciés après de telles déclarations.

Les employés se plaignent de l’atteinte à la vie privée car leurs chefs ne cessent de les avertir de ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire dans leurs moments privés. Ils critiquent également l’entreprise pour l’inégalité salariale et le salaire inadéquat car certains d’entre eux ont travaillé dans plusieurs rôles à la fois depuis le début de la pandémie, mais leurs salaires n’ont jamais été ajustés à la hausse.

Apple Morumbi (à São Paulo) a réduit ses heures d’ouverture cette semaine, tandis qu’Apple VillageMall (à Rio de Janeiro) continue de fonctionner normalement. En décembre 2021, Apple a fermé tous ses magasins de détail à New York, ainsi que des magasins dans d’autres villes des États-Unis et du Canada.

Apple a déclaré dans une déclaration l’année dernière qu’elle surveillait constamment la situation du COVID-19 pour s’assurer que ses clients et ses employés sont en sécurité, mais on ne sait pas pourquoi certains magasins restent ouverts alors que plusieurs employés sont licenciés après avoir été testés positifs au COVID-19.

Written by Pierre

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