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Rumeur : Apple pourrait lancer un service de livres audio dans l’année 2022

Depuis qu’Apple a annoncé son changement pour ne pas être seulement une entreprise de matériel et de logiciels, mais aussi une entreprise de services en 2018, elle a introduit plusieurs nouveaux abonnements comme Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+, Apple Fitness+ et, finalement, le forfait Apple One. Maintenant, un rapport suggère que la société pourrait lancer un service de livres audio plus tard cette année.

Selon un article de The Economist sur les efforts d’Apple pour concurrencer Netflix, Disney et Amazon dans la guerre du streaming vidéo, il y a une information intéressante concernant la prochaine étape de la société dans les services :
Au cours des deux dernières années, Apple a fait des paris plus modestes sur les médias, notamment Arcade, un pack de jeux par abonnement, News+, un bouquet de publications, et Fitness+, qui propose des cours d’aérobic en vidéo. Il est question d’un service de livres audio plus tard cette année.

Malheureusement, l’article ne mentionne qu’une seule fois l’éventuel service de livres audio, mais c’est la première fois qu’une publication majeure soutient ce nouveau domaine. Par exemple, il y a quelques semaines, Mark Gurman de Bloomberg a écrit dans sa lettre d’information Power On que nous devrions nous préparer à d’autres services Apple en 2022.

Bien qu’il ne fasse aucune hypothèse, Gurman donne son avis sur ce qu’Apple devrait faire. Selon ses mots, « étendre le programme Apple One et mieux intégrer les services »
La prochaine chose que je pense qu’Apple peut faire pour développer les services est de mieux les intégrer. À l’heure actuelle, Apple One est intéressant pour les consommateurs en raison des réductions, mais les offres individuelles d’Apple ne s’intègrent pas vraiment les unes aux autres de la même manière qu’un iPhone, un Mac et une Apple Watch se complètent.

Apple pourrait remédier à cela en intégrant Apple TV+ à iTunes Movies. Par exemple, la société pourrait proposer quelques locations gratuites par mois avec un abonnement à TV+. Cela pourrait résoudre le problème du back catalogue et rendre le forfait mensuel plus intéressant. Une autre possibilité serait d’exiger un abonnement à TV+ pour accéder aux podcasts sur les émissions TV+ dans l’application Podcasts.

Pour tirer le maximum de valeur de ses services, Apple devra proposer de meilleures offres groupées et mieux intégrer ses différentes offres en 2022 et au-delà.
Au cours de ces dernières années, il n’y a pas eu beaucoup de choses à corroborer avec le rapport de The Economist. Par exemple, en 2020, Apple a embauché James DeLorenzo, cadre d’Amazon Video, pour diriger la division des sports sur Apple TV. Depuis lors, la société n’a pas regroupé beaucoup d’efforts sur la section des sports, mais, au moins, DeLorenzo a un parcours intéressant dans une autre filiale d’Amazon. Il a été vice-président senior d’Audible, Inc, une société axée sur les livres audio et les récits.

Audible, il est important de le noter, fait partie du « programme établi d’Apple pour les fournisseurs de divertissement par abonnement premium », et depuis 2021, ses utilisateurs peuvent acheter des livres audio directement dans l’application, en utilisant des crédits Audible, de la même manière que les utilisateurs peuvent acheter des films et des émissions de télévision Amazon Prime dans la boutique de contenu intégrée d’Amazon.

l’avis de Macinpoche

Free audiobooks on Apple Music
Bien que nous devions encore attendre pour voir si d’autres analystes et fuites corroborent l’ajout de nouveaux services à Apple One, il y a certains domaines dans lesquels la société pourrait facilement créer de nouveaux services pour rendre son forfait Apple One encore plus attrayant. Par exemple :

  • Intégrez les podcasts Apple Original à l’abonnement Apple Music ;
  • Comme l’a dit Gurman, ajoutez des films gratuits à l’abonnement Apple TV+ depuis l’iTunes Store ;
  • Commencer à concurrencer Amazon et lancer son propre service de livres avec l’application Apple Books.

Non seulement cela, mais Apple a encore un long chemin à parcourir pour étendre les services déjà existants. Apple News+ est encore très limité et l’Apple Card, bien que n’étant pas un produit basé sur l’abonnement à un service, n’est encore disponible qu’aux États-Unis. Apple Fitness+ a connu une expansion majeure plus tard l’année dernière, mais il y a une tonne de pays qui attendent encore cette option.

Bien sûr, il n’est pas si facile pour l’entreprise de simplement déployer des produits dans le monde entier. Au Brésil, par exemple, Apple n’a jamais offert la possibilité d’acheter des émissions de télévision dans l’iTunes Store ni d’avoir accès aux livres audio.

Quand ou si Apple ajoute ou étend ses services, la société a également une meilleure opportunité de gagner plus d’argent en proposant des offres groupées plus coûteuses telles que l’Apple One Premier.

Written by Pierre

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