in

Spotify transforme les publicités de podcasts en bannières publicitaires

Spotify cherche à secouer l’industrie du podcasting une fois de plus, et encore, pas nécessairement pour le mieux. La société a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait en place de nouvelles « cartes d’appel à l’action » pour les publicités de podcasting, qui sont des publicités in-app en corrélation avec les publicités audio que vous entendez dans les podcasts.

Spotify en explique le raisonnement :
Vous êtes souvent obligé de vous souvenir d’un code promo ou d’une URL ou de noter mentalement de rechercher l’offre lorsque vous retournez à votre téléphone ou à votre ordinateur portable. Ce processus est loin d’être transparent. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer le lancement d’une nouvelle expérience publicitaire sur les podcasts, les cartes d’appel à l’action (CTA).

La société poursuit en disant que ces cartes d’appel à l’action apparaîtront dans l’application Spotify dès qu’une publicité pour un podcast commencera à être diffusée. En outre, elles « referont surface ultérieurement pendant que vous explorerez l’application Spotify » Cela ressemble à une publicité dans l’application, mais Spotify le présente comme un moyen de rendre « plus facile de vérifier la marque, le produit ou le service dont vous avez entendu parler pendant que vous écoutez »

Les cartes CTA apparaîtront dans l’application dès qu’une publicité pour un podcast commencera à être diffusée, et referont surface plus tard lorsque vous explorerez l’application Spotify, facilitant ainsi la recherche de la marque, du produit ou du service dont vous avez entendu parler pendant votre écoute. Les cartes CTA vous permettront de découvrir directement les produits et services qui vous intéressent sans avoir à vous souvenir d’un code promo ou d’une URL personnalisée.

Spotify affirme que les tests ont montré « deux fois plus de visites de sites avec ces nouvelles annonces cliquables par rapport aux annonces non cliquables des podcasts. » Vous pouvez en savoir plus dans l’annonce de Spotify ici.

Spotify indique que les nouvelles cartes d’appel à l’action seront lancées avec certains podcasts Spotify Original & Exclusive aux Etats-Unis à partir d’aujourd’hui.

Written by Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    What do you think?

    Une application de recherche de contacts est utilisées par la police allemande

    Apple se heurte à un obstacle dans son projet de l’iPad Pro avec MagSafe